Actualité

Vue 2 fois
15 juin 2019

Entrepreneuriat, Levier du Développement Territorial

Dans le cadre de ses activités régionales,  l'Association des Ingénieurs de l'Ecole Mohammadia a organisé une journée d'étude autour du thème "Entreprenariat, Levier du Développement Territorial", en partenariat avec la préfecture de Mohammédia, le samedi 15 juin 2019, à l'Hôtel Avanti Mohammédia. 

Lors de l’événement plus de 200 participants  ont engagé le débat  dans une approche globale autour du  développement de l’esprit d’entrepreneuriat  pour une meilleure évolution de la préfecture de Mohammédia en la présence de plusieurs personnalités de haut plan des secteurs public et privé et des acteurs politiques et économiques  de la préfecture de Mohammédia.

 Le débat qui a suivi a porté essentiellement sur la question de la promotion de l'entrepreneuriat auprès des jeunes et les mécanismes mis à leur disposition par les différentes administrations, collectivités et organisations. A ce sujet, deux tables rondes se sont succédées et ont été marquées par la participation de représentants de plusieurs services extérieurs présents à la préfecture de Mohammédia, et d’organismes nationaux tels que l’ANAPEC, l’OFPPT, l’INDH, l’Université Hassan II, l'OCP, la CDG et autres spécialistes du sujet de la journée. La première table ronde a traité la question de la formation des jeunes à l'entrepreneuriat pendant leur cursus universitaire et leur accompagnement après leur formation à travers la création de pépinières d'entreprise et la collaboration interdisciplinaire entre les différentes formations.

 La deuxième table ronde s’est focalisée sur les actions menées pour la promotion de l'entrepreneuriat aussi bien au niveau local que national, leur bilan ainsi que les points forts et les faiblesses de ces expériences.

 


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.