Présentation

 

 

Le 24 octobre 1959, Sa Majesté Mohammed V inaugurait officiellement le chantier de construction de la première école d’ingénieurs du Maroc : l'Ecole Mohammadia d'Ingénieurs.. 

Quatre ans plus tard, en juin 1964, Feu SM Hassan II célébrait la sortie de 34 ingénieurs, les premiers formés à l'EMI. Les mêmes qui vont créer l'Association des Ingénieurs de l'Ecole Mohammedia d'Ingénieurs (AIEM) pour maintenir les liens d’amitié et de solidarité entre les lauréats de l'Ecole; mission qui va, par la suite, s'élargir progressivement au profit des élèves ingénieurs Emistes, de notre Ecole et de notre pays.   

Notre communauté riche de plus de 10 000 membres aujourd’hui, connaît profondément le Maroc dans toute l'étendue du territoire national et porte son rayonnement au delà des frontières. Premier groupement d'ingénieurs du Maroc, l'AIEM continue à participer, avec le même dévouement et la même abnégation, aux nouvelles dynamiques de développement du Royaume dans toutes leurs dimensions: régionalisation avancée, accélération industrielle, économie du savoir, richesse immatérielle, développement durable, développement humain, coopération sud-sud,…   

L’AIEM c’est aussi des ingénieurs de plus de 65 nationalités originaires d’Europe, d’Asie et plusieurs d’Afrique subsaharienne.