Club des Femmes Ingénieurs Emistes CFIE

Présentation

  • Notre mission:  

C'était en 2009 que le Club des Femmes Ingénieurs de l'EMI-CFIE a vu le jour grâce à  un groupe de femmes visionnaires et engagées dans le but de créer une plateforme de réseautage et de mobilisation des énergies féminines pour le développement du Maroc.

Dix ans après, ce sont les mêmes motivations qui nous animent, la même ambition de présenter des modèles de leadership féminin dans le domaine de l’ingénierie, de briser les stéréotypes et d'encourager davantage de femmes à emprunter un parcours d’excellence et d’épanouissement professionnel.

Adossé à l’Association des Ingénieurs de l'Ecole Mohammadia-AIEM, le CFIE représente une communauté de 2000 lauréates de l'EMI et se veut être un catalyseur de toutes les énergies des femmes ingénieurs à l’échelle nationale.

  • Nos objectifs:

  • Nos activités :

 En lien avec sa mission et ses objectifs, le CFIE déploie un plan d’action ambitieux et générateur d’opportunités autour des axes suivants :

1- Networking "Women Power" :Assurer une meilleure interaction et réseautage entre les membres de la communauté au profit de leur développement personnel, professionnel et entrepreneurial.

2- Brunchs thématiques « Meet the expert » : Organiser des ateliers de sensibilisation animés par des experts dans des domaines variés au profit de la communauté.

3- Rencontres plénières : « Get the ladies insight » : Mettre en valeur le parcours ou les domaines d’expertises des Femmes « EMIstes » modèles de réussite pour inspirer la communauté féminine.

4- Formation / développement personnel  «Stay on top » :Organiser des séminaires autour de thématiques de développement personnel et professionnel à fort intérêt pour les Femmes Ingénieurs de la communauté.

5- Rencontres avec les étudiantes «   Inspire a student» :Inspirer, coacher et inciter les filles issues de milieux défavorisés à faire des études en  ingénierie et leur ouvrir des horizons vers des programmes élitistes ou des bourses d’étude.

6- Rencontres avec les talents de l’EMI « EMI Got Talent »: Identifier les talents cachés des femmes Emistes et organiser des concours\événements dans des domaines artistiques, sportifs ou ludiques.

7- Activités sportives " EMI Sport days" : Organiser diverses activités qui intéressent la communauté et renforcent le lien d’appartenance.

 

Partenaires

Sponsor ponctuel

Verco

Organisateurs / Responsables