Actualité

Vue 243 fois
28 janvier 2019

Accompagnement des lauréats

Bilan des sessions d’accompagnement

Dans le cadre de l’accompagnement de nos jeunes lauréats, le Club RH a eu le plaisir d’organiser trois sessions d’accompagnement les 22 Septembre à Rabat et le 06 Octobre à Casablanca, et le 22 Décembre à Rabat


Ces sessions d’accompagnement ont bénéficié à 80 participants de différentes spécialités, et ont connu la contribution de 16 professionnels en Ressources Humaines.


Lors de ces matinées, des débats ont été animés autour de la méthode gagnante à adopter pour réussir son entretien. C’était une occasion pour revenir sur différentes thématiques. On cite à titre d’exemple: les différents processus de recrutement relatifs au secteur privé et publique, le syndrome du CV sans expérience et comment le dépasser, ce qui fait la différence entre deux profils de formation identique, négocier son salaire  et bien d’autres aspects relatifs au comportemental. Ce fut également une occasion pour partager l’expérience du premier entretien des anciens, et comment ils ont réussi à décrocher leur premier job.


Après avoir échangé avec les lauréats et répondu à leurs questions, des ateliers de simulation d’entretien ont été organisés. En plus de l’entretien structuré, la revue du CV entre lauréat et le professionnel RH a été réalisée .


Une évaluation des sessions a dégagé une satisfaction de 100 % des participants, avec des axes d’améliorations pour les prochaines sessions .


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.